NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #60 le: 19 Décembre 2017 18:08:55 » |
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Normalement c'est ça mais j'ai un doute, ce pourquoi si quelqu'un pouvait vérifier ces références
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René
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« Répondre #61 le: 19 Décembre 2017 18:25:05 » |
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Après mél, voici enfin une réponse de MECANOREM pour les supports de feux indépendants. Réf 03060 x 2 = ENS SKI 1200 AVEC MONOBLOC = 30.87 euros HT public unitaire Réf 03095 x 2 = 4,50 euros HT public unitaire Droite et gauche, cest pas les mêmes !!!!  Est-ce que quelqu’un a accès au catalogue des pièces détachées pour vérifier, car celui en ligne sur leur site ne fonctionne pas  Parce que à 90 euros TTC pour les 2, faut pas hésiter  Trop beau pour être vrai je crains  ça doit être normal, il y en a un qui a le support de plaque minéralogique et pas l'autre. 
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Bernie6259
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« Répondre #63 le: 20 Décembre 2017 11:38:49 » |
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voici ce que j ai sur ma merdanorem    Il faut savoir que ; j ai perdu deja 2 fois la molette de serrage, que tout est grippé (achat mars 2016) et que cela coulisse donc tres mal!
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Bernie.
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« Répondre #64 le: 20 Décembre 2017 13:28:07 » |
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Je coupe dans de la chambre à air des élastiques que j'accroche à la molette en entourant le longeron! elles ne se débloquent plus et je ne les perds plus. 
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #65 le: 20 Décembre 2017 14:46:08 » |
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Utilisant ma remorque 2 à 3 fois par mois en hiver et plus en été, j'assume un entretien suivi de toutes ces pièces sui se grippent et dont la protection contre la corrosion est loin d'être parfaite. Lorsque je sort, la journée du lendemain est consacrée à l'entretien : graissage des parties mobiles, vérification de l'edf  , rinçage du moteur, lavage à l'eau douce du matériel de pêche, du bateau ..... etc  Et mon ensemble est loin d'être entretenu parfaitement. Un bateau n'est pas comme une voiture dans laquelle on monte et on tourne la clé de contact
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Bernie6259
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« Répondre #66 le: 20 Décembre 2017 15:01:13 » |
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Je coupe dans de la chambre à air des élastiques que j'accroche à la molette en entourant le longeron! elles ne se débloquent plus et je ne les perds plus.  Pas con , merci !
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wene 38 66
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« Répondre #67 le: 20 Décembre 2017 17:08:05 » |
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c'est pas cher et c'est ce qui résiste le mieux!
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #68 le: 21 Décembre 2017 14:44:41 » |
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ici... il y a un système qui fait pivoter les feux et ne demande pas de déplacer une barre porte feux à l'arrière de la remorque https://www.youtube.com/watch?v=8DGL1QhoGWk
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bataclo
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« Répondre #69 le: 21 Décembre 2017 14:59:06 » |
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c'est cette plaque porte feux dans son ensemble que plus personne ne veut garder sur sa remorque car il faut la démonter, la ranger et on risque de bousiller ou salir (ou les deux) sa voiture et aussi bonjour les connexions électriques sources de faux contacts.
Aussi pour le fonctionnement du treuil, ce que fait ce monsieur est juste .... strictement interdit. (pas de personne humaine à bord, un treuil n'est pas un véhicule)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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djmecra
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« Répondre #70 le: 21 Décembre 2017 16:11:09 » |
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Thierry,
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« Répondre #71 le: 21 Décembre 2017 17:27:00 » |
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parce que suivant remorque et bateau, les feux se retrouvent assez loin du point le plus reculé du moteur. ( 1m maxi si j'ai bien lu ? )
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Thierry .
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djmecra
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« Répondre #72 le: 21 Décembre 2017 17:54:43 » |
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parce que suivant remorque et bateau, les feux se retrouvent assez loin du point le plus reculé du moteur. ( 1m maxi si j'ai bien lu ? )
c'est 3m (mais il faut mettre un dispositif réfléchissant, voir si une hélice inox suffit) sinon moins d'un mettre rien à mettre
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #73 le: 21 Décembre 2017 19:10:59 » |
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Et des feux trop loin sous la coque, ça peut être problématique en terme de visibilité et donc de sécurité. Après tout dépend à quelle distance se trouve la dernière traverse. C'est un peu l'histoire du fut du canon 
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Guillaume
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« Répondre #74 le: 21 Décembre 2017 19:42:35 » |
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c'est ce qu'il y a de mieux!! ......
Aussi pour le fonctionnement du treuil, ce que fait ce monsieur est juste .... strictement interdit. (pas de personne humaine à bord, un treuil n'est pas un véhicule)
heuuuuu chez nous tous le monde le fait. tu veux faire comment autrement?
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Guillaume
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Phil06
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« Répondre #75 le: 21 Décembre 2017 20:11:38 » |
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c'est ce qu'il y a de mieux!!
heuuuuu chez nous tous le monde le fait. tu veux faire comment autrement?
Le faire gruter. Edit SKI WAKE : balise de citation repositionnée
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 22:10:15 par ski wake »
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #76 le: 21 Décembre 2017 20:26:15 » |
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Guillaume,
Il faut considérer qu'on a un treuil électrique, comme on peut aussi avoir un treuil à manivelle.
Dans les deux cas cet "outil de halage" est une simple machine permettant de répondre à ses critères de fabrication, d'emploi et ..... d'agrément, il faut comprendre que ce n'est pas un véhicule. Par exemple la norme CE qui régit mes treuils n'est déjà pas la même que celle qui régit les treuils de levage.
Par exemple une défaillance technique toujours possible peut générer un a-coup violent survenant durant la remontée, ou la descente du bateau (typiquement un câble ou un cordage mal enroulé qui va se détendre brutalement et donner une reprise de mou suivie d'une remise en tension violente) ce qui peut faire chuter la (ou les) personne(s) embarquées.
Le risque est important car on peut se briser la nuque ou s'empaler sur un truc qui dépasse (cette phrase peut faire sourire c'est un peu le but mais le fond est néanmoins sérieux)
Donc ce qu'il faut faire c'est exactement ce que l'on ferait avec un treuil à manivelle, amarrer son bateau à un ponton ou le confier à quelqu'un à terre, le temps d'aller chercher sa remorque, puis l'emmener jusqu'à elle avec un bout .... et enfin accrocher le crochet du treuil et remonter un bateau vide.
Peu de personnes le font, c'est notamment pour cette raison que je le mentionne en plusieurs endroits sur mes notices d'utilisation.
Maintenant, si tous les passagers sont à bord cela vient aussi influencer fortement sur les efforts subis par le treuil et cela peut également faire dépasser le calcul d'adaptation de celui-ci au bateau. Après il ne faut pas non plus psychoter, si le treuil est en bon état et bien suivi, si les gens sont assis, on ne prend pas un gros risque mais je ne l'ai pas dit.
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Claude
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #77 le: 21 Décembre 2017 21:03:10 » |
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.....
Le risque est important car on peut se briser la nuque ou s'empaler sur un truc qui dépasse (cette phrase peut faire sourire c'est un peu le but mais le fond est néanmoins sérieux) ...
Peux pas m'en empêcher mais cet argument n'est pas sans fondement Ouiiiiiiiiiiicherie j'arrive tout d'suite
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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bataclo
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« Répondre #78 le: 21 Décembre 2017 21:55:30 » |
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sur les cales on y trouve des bittes ... il faut penser au respect de l'intégrité !
Je suis bien conscient en disant cela que le cercle de mes relations ne s'agrandira pas ...
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Claude
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stephane
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« Répondre #79 le: 21 Décembre 2017 22:05:01 » |
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sur les cales on y trouve des bittes ... il faut penser au respect de l'intégrité !
Je suis bien conscient en disant cela que le cercle de mes relations ne s'agrandira pas ...
Claude, Claude qu'est ce qui t'arrive donc, tu as pris un coup de chaud 
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Stéphane
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bataclo
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« Répondre #80 le: 21 Décembre 2017 22:08:47 » |
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non c'est une pointe d'humour mes dernières répliques et que ça, c'est pas du premier degré  (comme souvent)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #81 le: 21 Décembre 2017 22:11:10 » |
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sur les cales on y trouve des bittes ... il faut penser au respect de l'intégrité !
Au pire il faudra pomper les cales 
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« Répondre #82 le: 21 Décembre 2017 23:25:01 » |
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Ce sujet m'a surpris parceque en regardant la vidéo, je n ai pas vu le problème, et je fais moi aussi exactement comme lui !
Déjà pour descendre, c est quand même mieux d être à bord, pour réagir plus vite quand ya du vent de travers, pour démarrer et manoeuvrer . À la remonté , pareil, quand ya du vent, il faut réagir vite , à partir du t0 où on a mis le bateau dans l'axe, en butée sur les rouleaux, il faut vite accrocher le câble, sécuriser l adjoint , et télécommander la monté. Donc pas le temps de descendre si vent de travers, et si pb, en étant déjà à bord, ça sera plus facile de réagir . Le coéquipier à terre ayant un bout à la main relié au bateau .
Maintenant, je suis systématiquement seul à bord, et j entends le point du risque en cas de coupure du câble, j y penserai .
Un 7'5m c est pas rien et on remonte pas facilement à bord en cas d urgence.
Ce qui me choque sur les cales, c est les gens qui restent à côté du câble quand ça remonte ... En 4x4, on m'a toujours dit de rester loin des câbles des treuils , parceque quand ça casse ... Ça Découpe la viande !
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Guillaume
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« Répondre #83 le: 22 Décembre 2017 08:05:21 » |
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Ce sujet m'a surpris parceque en regardant la vidéo, je n ai pas vu le problème, et je fais moi aussi exactement comme lui !
Déjà pour descendre, c est quand même mieux d être à bord, pour réagir plus vite quand ya du vent de travers, pour démarrer et manoeuvrer . À la remonté , pareil, quand ya du vent, il faut réagir vite , à partir du t0 où on a mis le bateau dans l'axe, en butée sur les rouleaux, il faut vite accrocher le câble, sécuriser l adjoint , et télécommander la monté. Donc pas le temps de descendre si vent de travers, et si pb, en étant déjà à bord, ça sera plus facile de réagir . Le coéquipier à terre ayant un bout à la main relié au bateau .
Maintenant, je suis systématiquement seul à bord, et j entends le point du risque en cas de coupure du câble, j y penserai .
Un 7'5m c est pas rien et on remonte pas facilement à bord en cas d urgence.
Ce qui me choque sur les cales, c est les gens qui restent à côté du câble quand ça remonte ... En 4x4, on m'a toujours dit de rester loin des câbles des treuils , parceque quand ça casse ... Ça Découpe la viande !
+1 beaucoup de cales ne permettent pas d'accrocher le bateau et de le tirer avec un bout a la remorque. Il n'y a souvent pas de ponton. En cas de courant latéral, il faut tenir le bateau au moteur, on est bien obligé d'avoir quelqu'un a bord.
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Guillaume
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MARILO83
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« Répondre #84 le: 22 Décembre 2017 08:57:36 » |
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Ce qui me choque sur les cales, c est les gens qui restent à côté du câble quand ça remonte ... En 4x4, on m'a toujours dit de rester loin des câbles des treuils , parceque quand ça casse ... Ça Découpe la viande !Effectivement, rester à proximité du câble est extrêmement dangereux. S'il vient à céder pour je ne sais quelle raison, c'est un truc à se faire trancher la gorge. Perso, je me mets à l'écart, et si ça casse, bah pas grave, au pire, le bateau redescend dans la flotte, ira taper je ne sais ou, mais je resterai intègre, au moins physiquement  Pour les cales sans ponton, je pratiquais (Sanary / mer) jusqu'au ZAR 53, j'ai rapidement arrêté avec le BAT 590, et c'est prohibé avec le dur. Tout comme les cales de pleine eau. Désormais, toutes mes mises à l'eau se font en cales protégées dans un port. 
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Journalisée
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NJÖRD
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« Répondre #85 le: 23 Décembre 2017 17:04:47 » |
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YEEESSS cette fois voilà les bonnes références des pièces détachées pour les feux rétractables  2 x T-71869 TOLE SUPP FEUX 1 x T-71871 TOLE SUPP PLAQUE IMMAT 2 x T-71872 SKI Mais ysonpamilaipri 
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stephane
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« Répondre #86 le: 23 Décembre 2017 17:26:45 » |
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YEEESSS cette fois voilà les bonnes références des pièces détachées pour les feux rétractables  2 x T-71869 TOLE SUPP FEUX 1 x T-71871 TOLE SUPP PLAQUE IMMAT 2 x T-71872 SKI Mais ysonpamilaipri  Tu as vérifié sur le catalogue que je t'ai envoyé 
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Stéphane
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NJÖRD
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« Répondre #87 le: 23 Décembre 2017 18:16:15 » |
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Tu as vérifié sur le catalogue que je t'ai envoyé  il me semblait bien que tu avais mis en ligne le catalogue mais je ne le retrouve pas. Peux tu me l'envoyer en mp ? Merci Stéphane
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« Répondre #88 le: 23 Avril 2019 22:10:19 » |
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Pas étanche du tout les feux mecanorem
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Michel
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« Répondre #89 le: 23 Avril 2019 23:08:34 » |
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Le titre du fil de discussion évoque bien des feux " indépendants" ( donc, pas sur la même barre anti encastrement comme sur un grand nombre de remorques …) mais on ne parle pas pour autant de feux dits ( et testés ) comme " ETANCHES"
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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